Le nom et l'adresse du distributeur : Weisson Kft. Hongrie, 2241 Sülysáp, Tápió u. 3.
Le nom, le type, le numéro d'article, le numéro de fabrication (le cas échéant), la date d'achat, et la date de réception du produit (la date de réception est la date d'échéance du paiement sur la facture), ainsi que le prix d'achat, peuvent être trouvés dans les éléments de contenu de la facture émise. Le consommateur (personne physique) peut faire valoir ses droits découlant de l'achat du produit conformément au Code civil hongrois comme suit :
Les droits de garantie peuvent être exercés dans la période de garantie applicable à partir de la date d'achat (ou de la date de réception dans le cas d'un contrat conclu à distance). La durée de la garantie selon le Décret gouvernemental 151/2003 (IX. 22.) :
-
Pour un prix de vente d'au moins 10 000 HUF mais ne dépassant pas 250 000 HUF : deux ans.
-
Pour un prix de vente supérieur à 250 000 HUF : trois ans.
En plus des produits couverts par la garantie obligatoire, Weisson Kft. offre une garantie de 6 mois pour toutes les batteries et accessoires de lampe de poche achetés pour moins de 10 000 HUF et une garantie d'un an pour toutes les lampes de poche achetées pour moins de 10 000 HUF.
Note : Les prix sont indiqués en forints hongrois (HUF) dans le Décret gouvernemental. Afin d'éviter toute confusion, nous affichons également les montants en forints hongrois dans cette description. Vous pouvez vérifier la période de garantie pour le produit que vous avez payé en euros (EUR) en fonction du taux de change actuel. Vous pouvez consulter le taux de change actuel ici : https://www.mnb.hu/arfolyamok
Les droits de garantie peuvent également être exercés en présentant la facture prouvant le paiement du prix d'achat du produit.
Le consommateur peut faire valoir sa demande de garantie en retournant le produit à Weisson Kft. 2241 Sülysáp, Tápió u. 3. (par coursier).
Lors de l'exercice de la garantie, le consommateur peut choisir :
-
Réparation ou remplacement, sauf si la réalisation de la demande de garantie choisie est impossible ou entraînerait des coûts supplémentaires disproportionnés par rapport à une autre demande de garantie. Dans ce cas, la valeur du service dans un état sans défaut, la gravité de la violation du contrat et l'inconvénient causé au consommateur doivent être pris en compte.
-
Le consommateur peut également demander une réduction proportionnelle du prix d'achat ou se retirer du contrat si la partie obligée n'a pas entrepris la réparation ou le remplacement, ne peut pas remplir cette obligation dans un délai approprié, ou si l'intérêt du consommateur pour la réparation ou le remplacement a cessé.
Le retrait n'est pas possible en cas de défaut mineur. Le consommateur peut changer de droit de garantie choisi pour un autre. Les coûts du changement doivent être supportés par la partie obligée, sauf si le changement était justifié par la partie obligée ou autrement justifié.
En cas de réparation du produit, la période de garantie est prolongée du temps pendant lequel le consommateur n'a pas pu utiliser le produit correctement en raison du défaut, à compter du jour où le produit a été remis pour réparation. Les coûts liés à l'exercice des droits de garantie sont à la charge de la partie obligée, mais ne doivent pas entraîner des coûts supplémentaires disproportionnés.
Le consommateur a le droit de demander un remplacement immédiat du produit s'il tombe en panne dans les 3 jours ouvrables suivant la date d'achat.
Lors de l'exercice du droit de garantie, la partie obligée doit s'efforcer de terminer la réparation ou le remplacement dans les 15 jours. Si le délai de réparation ou de remplacement dépasse 15 jours, l'entreprise doit informer le consommateur de la durée estimée. La réparation ou le remplacement doit être effectué dans un délai raisonnable, en tenant compte des propriétés du produit et de l'objectif attendu par le consommateur, tout en respectant les intérêts du consommateur.
Si pendant la période de garantie il est déterminé que le produit ne peut pas être réparé, et que le consommateur n'a pas donné d'instructions différentes, Weisson Kft. est obligé de remplacer le produit dans un délai de 8 jours. Si le remplacement est impossible, Weisson Kft. doit rembourser le prix d'achat dans un délai de 8 jours.
Si le produit n'est pas réparé dans les 30 jours suivant l'envoi du produit à Weisson Kft. pour réparation, Weisson Kft. doit remplacer le produit dans les 8 jours suivant la période de réparation de 30 jours infructueuse. Si le remplacement est impossible, Weisson Kft. doit rembourser le prix d'achat dans un délai de 8 jours suivant la période de réparation infructueuse de 30 jours.
Pendant la réparation, seules des pièces neuves peuvent être installées dans le produit.
La période de limitation ne comprend pas la période pendant laquelle le consommateur ne peut pas utiliser correctement le produit en raison du défaut. La période de limitation pour la réclamation de garantie commence à nouveau pour la partie du produit affectée par le remplacement ou la réparation.
Cette garantie obligatoire et volontaire n'affecte pas les droits du consommateur découlant de la loi (en particulier les droits de garantie des produits et les droits implicites de garantie).
Si la partie obligée ne résout pas la réclamation de garantie du consommateur ou la résout de manière incorrecte, le consommateur a le droit d'engager une procédure auprès du corps de conciliation opérant auprès des chambres de commerce et d'industrie du comté (capitale).
Weisson Kft. peut également délivrer le certificat de garantie électroniquement au consommateur, au plus tard le jour suivant la livraison ou l'installation du produit.
La partie obligée peut rejeter la demande de garantie si l'un des éléments suivants peut être prouvé :
-
Le défaut du produit est dû à une mauvaise utilisation, comme ne pas respecter les instructions dans le manuel de l'utilisateur ou la description du produit, un stockage incorrect, une manipulation incorrecte ou un transport incorrect. Pour les batteries, la garantie n'est valable que si la couverture protectrice de la batterie n'a pas été retirée.
-
Le produit a été installé/assemblé de manière incorrecte.
-
Le défaut a été causé par une surtension, une erreur de réseau ou des dommages élémentaires.
-
Le défaut était connu au moment de l'achat.
-
Le défaut signalé par le consommateur n'est pas détectable.
-
Le défaut a été causé par des dommages élémentaires ou un cas de force majeure.
Pour plus d'informations sur la garantie, la garantie et la responsabilité, veuillez consulter les CGV.
Remélem, most minden rendben van! Ha további kérdésed van, nyugodtan szólj!